MADAGASCAR, première mission.

Publié le par Avenir et Partage Madagascar

Nous avons organisé deux missions à Madagascar en 2010, une du 23/09/10 au 14/10/10 et la deuxième du 24/10/10 au 11/11/10.

 

 

 

_2905-1-.jpg

 

                                                                  Monique                                        Claude

 

PREMIERE MISSION.

 

 

 

Claude et Monique se sont envolées le 23 septembre à Tananarive, pour une mission dans les quartiers de Marohoho, Ankatitoho et Alasora

 

Elles ont visité pratiquement toutes les familles des enfants parrainés qui dans l'ensemble vont plutôt bien. Malgré une légère amélioration pour certaines familles la pauvreté reste notre combat principal.

 

Elles ont acheté les cartables pour la rentrée et en plus un imperméable par enfant parrainé grâce au don GROUPAMA . Elles ont pu admirer le nouveau toit de l'école EPP que notre association a financé et rencontrer la nouvelle directrice de cette école.

 

Elles se sont rendues chez Madame Tiana ,directrice des Affaires Scolaires et des Initiatives Sociales, qui nous aide dans nos démarches à Madagascar, elle nous met en contact avec d'autres associations ce qui nous permet de mener à bien certains de nos projets Elles étaient accompagnées de leurs filleules Maria et Stéphanie avec qui elles ont passé le reste de la journée. Ces laps de temps passés avec nos filleuls restent des moments inoubliables.

 

Elles ont trié les brosses à dents qu'elles avaient emmené dans leurs bagages, préparé les kits scolaires et participé à leur distribution ,aux enfants parrainés,  en présence des parents.

Monique et Claude ont également préparé la deuxième mission (la présidente en fera partie) en prenant des rendez-vous et des contacts qui furent bien utiles.

 

Leur mission leur a apporté beaucoup de satisfactions, elles décernent un coup de chapeau à l'équipe APM Madagascar pour leur dévouement malgré les difficultés (transport, moyens de communication, argent et autres).

 

L'accueil qui leur fut réservé a été irréprochable, pleins d'attentions, de marques d'amitié et de joie de vivre. Elles ont rangé leurs souvenirs dans un coin de leur tête, ont mis du soleil dans leur coeur et sont rentrées en faisant déjà le projet d'y retourner.

 

Jocelyne

 

 

 

 

Publié dans Mission

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article