L'association


Voilà un an déjà, je me suis engagée dans une association humanitaire. Je voulais redonner un sens à la vie d'enfants qui vivent dans une grande misère. L'association s'appelle Avenir et Partage Madagascar et nous sommes partenaires de l'association MIHA(faire face à l'avenir) à Madagascar. Notre objectif est de soutenir des enfants, des familles défavorisées, des villages de Marohoho, d'Alosra et d'Ankaditoho. Notre aide se porte dans les domaines de l'éducation scolaire, de la santé et de l'environnement.
 
EDUCATION : LE PARRAINAGE

- L'accompagnement financier scolaire de 50 enfants très défavorisés de MIHA, notre engagement porte sur une année scolaire. Le coût du parrainage inclut les frais de scolarité(dans une école privée), les fournitures scolaires, l'uniforme et la cantine.
- Nous organisons aussi des envois ponctuels de livres et de fournitures scolaires, de jouets, de livres pour enfants afin de créer des bibliothèques dans les écoles.

SANTE

- Envois de colis de lunettes, de produits d'hygiène corporelle. Nous avons mis en place dans une école (600 enfants âgés de 6 ans à 12 ans) le brossage régulier des dents. Les dents des enfants étaient en très mauvais état.
- Consultations médicales gratuites une fois par mois à Marohoho.
- Prise en charge financière pour certains cas graves et urgents des traitements et examens médicaux.

ENVIRONNEMENT

Aide financière pour l'achat de matériel pour le nettoyage des rues et canalisations d'évacuation des eaux usées dans un quartier de Marohoho.

AVENIR

On apporte également un soutien financier pour l'achat de petit matériel et des machines à coudre. Plus un soutien par la vente des produits fabriqués en atelier.
bandeau association

 

 

 

Cela demande du temps et de l'énergie, çà tombe bien j'en ai à revendre. Surtout que lors de notre dernier conseil d'administration, nous avons décidé d'étendre notre aide. Nous continuons le parrainage, bien qu'il y est un côté restrictif. Mais nous réunissons des fonds en ce moment pour un gros projet. Refaire le toit de l'école(pour 600 enfants), les jours de pluie il y a tant de gouttières que les enfants sont obligés de rentrer chez eux. Dans ces 600 enfants, il y a les frères et soeurs des enfants parrainés. Dans une fratrie, cela crée des problèmes. Je pense que notre aide élargie sera la bienvenue.

 

Pour les particuliers:

 

Les dons effectués à notre association donnent lieu à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour les entreprises:

Les dons des entreprises sont déductibles de leur résultat dans la double limite de 60% de leur montant et de 5%0 du C.A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :